Page Principale Position de l'Eglise Eléments Négatifs Demandes fréquentes Témoignages Courriel

Annonce de l'Eglise Orthodoxe de Chypre

concernant les activités de Mme Vassula Ryden

spagnolo.gif (873 bytes)   inglese.gif (956 bytes) 

 

Le 13 janvier 2012, le Comité Synodal en matière d'hérésies de l'Eglise Grec-Orthodoxe de Chypre a publié une annonce en grec sur leur site officiel (http://www.churchofcyprus.org.cy/article.php?articleID=2129).  Une traduction à l'anglais a été réalisée par le site du Monastère de Pantokrator de Thessaloniki en Grèce (http://www.impantokratoros.gr/7F397BAC.en.aspx). Nous fournissons ci-dessous notre traduction au français de l'annonce effectuée à partir du texte en anglais:

  

EGLISE DE CHYPRE
Comité Synodal en matière d'Hérésies

Saint Archevêché de Chypre

Le 13 janvier 2012.

ANNONCE 

Thème: Les positions hérétiques de Vassiliki (Vassula) Pendakis-Ryden.

Ces derniers jours, Vassula Ryden est apparue dans les media, donnant des conférences et tentant d'entrer en contact avec des évêques et des prêtres, donnant l'impression qu'elle présente et enseigne la foi Orthodoxe chrétienne. En réalité, ses enseignements sont hérétiques, et ses affirmations, selon lesquelles elle communiquerait directement avec le Christ, sont fantaisistes et hors de l'esprit de l'expérience de notre Eglise.

Vu qu'elle tente, non seulement à Chypre, de se présenter comme Orthodoxe et qu'elle possède des certificats d'Orthodoxie fournis par des évêques, nous citons l'annonce explicite du Patriarcat Oecuménique sur cette question, afin que les Chrétiens Orthodoxes puissent savoir exactement de quoi il s'agit: [suit le texte en grec du Patriarcat de Constantinople. Une traduction non officielle est disponible sur le site http://orthodoxologie.blogspot.com/2011/03/enfin-declaration-concernant-vassoula.html].


Source (grec): http://www.churchofcyprus.org.cy/article.php?articleID=2129

Traduit par le Holy Monastery of Pantokrator

 

NOTE: Selon le site www.cyprus.com , 78% des Chypriotes grecs appartiennent à l'Eglise Orthodoxe de Chypre. Dans la documentation présentée au Juge par les avocats de Mme Ryden dans le cadre de l'action légale qu'ils ont entrepris contre le site Infovassula.ch, ils ont affirmé que: "Si le Patriarcat a effectivement demandé à Mme Ryden de cesser ses activités auprès de la communauté orthodoxe, force est de constater que Mme Ryden s'est pliée aux volontés du Patriarcat. En effet, depuis le communiqué du Patriarcat, Mme Ryden a uniquement participé à des conférences ayant lieu exclusivement en Europe du Nord, où l'Eglise orthodoxe est quasiment absente." (voir: http://www.pseudomystica.info/laporteetroite.htm)

 

Ajouté le 18 janvier 2012.